La retraite est actuellement au cœur des débats.

Les réformes successives en ont fait un sujet anxiogène alors qu'il s'agit de garantir une protection sociale après la vie active.
Avec ou sans réforme systémique, la CFE-CGC entend que soit restaurée la confiance dans nos régimes de retraite par la préservation durable du niveau des revenus de remplacement qu'ils procurent.

Futurs retraités, ce guide vous est destiné.

​La CFE-CGC est au service de ses militants, adhérents et de l'ensemble des actifs et retraités de notre pays. Notre souci constant est de vous apporter tout l'éclairage nécessaire sur les sujets de votre quotidien. C'est dans cet esprit que nous avons conçu ce guide sur la retraite.

​Parce que les conditions de départ en retraite sont évolutives depuis plusieurs années, nombre de salariés se sentent un peu déconcertés par leur propre situation. Des règles mal connues et mal interprétées sont des facteurs d'inquiétude, renforcés par des débats parfois idéologiques sur l'avenir de nos systèmes de retraite.

Ce guide est un guide pratique qui, en fonction de votre parcours, a pour vocation de répondre aux trois questions essentielles en matière de retraite : le choix de votre date de départ en retraite, le montant de vos pensions, les démarches à effectuer.

Guide réservé aux adhérents de la cfe-cgc

Une offre de mutuelle totalement dédiée à la CFE-CGC

La CFE-CGC et votre Fédération INOVA prend soin de ses adhérents tout au long de leur parcours professionnel mais aussi une fois qu'ils ont accédé à leur retraite bien méritée. C'est pourquoi INOVA a négocié des tarifs préférentiels pour ses adhérents CFE-CGC auprès de nos partenaires Groupe VYV / MGEN & AESIO pour vous offrir une offre de mutuelle complète au tarif privilégié.

Pour découvrir les offres

N'hésitez pas à prendre contact avec les prestataires (contacts mentionnés sur la plaquette) et revenez vers votre élu CFE-CGC afin d'y adhérer.

Cette offre est faite pour vous et vos proches.